Choisir un thermomètre à sonde professionnel précis

Choisir un thermomètre à sonde professionnel précis

Je recherche un thermomètre à sonde précis pour respecter les températures règlementaires

Je regarde ce qui est communément appelé la « Précision » qui est en réalité l’Ecart Maximal Toléré (EMT). Cette donnée indique quelle est l’erreur maximale que peut afficher l’appareil mais cela ne signifie pas que le thermomètre affiche un écart de cet ordre.

L’EMT est un paramètre à prendre en compte en fonction de la tolérance que vous avez fixée pour déclarer une mesure de température conforme.

Il est important de choisir des thermomètres dont l’EMT (la précision) est inférieure à votre tolérance. Elle englobe ainsi la précision du thermomètre lui-même et une marge pour l’incertitude de mesure.

Pour faciliter vos recherches dans notre boutique/catalogue en ligne, nous avons défini le critère de sélection "Haute Précision" qui vous permet de filtrer uniquement sur les appareils affichant une très bonne précision (EMT).

PHOTO PRECISION SITE INTERNET

La résolution est également importante si vous recherchez un thermomètre précis, notamment si vous souhaitez vérifier la conformité de vos thermomètres.

La résolution standard est de 0,1 ce qui signifie que vous aurez un résultat au dixième et que le résultat sera donc arrondi . Cette résolution suffit pour toutes les utilisations courantes. La résolution à 0,01 peut être nécessaire dans le cadre d’un appareil de référence qui doit être plus précis que les appareils à étalonner.

J'accède à la boutique en ligne 

Je choisis une catégorie d’appareils, je filtre sur la « Précision » 

J'accède à la page "Thermomètre de référence"